À la rigolade…

, ,

Vous avez déjà dû nous entendre parler avec passion de parois verticales et de mousquetons : oui, on est des mordus d’escalade! On va toucher de la roche dès que le soleil et quelques degrés sont au rendez-vous. On étire la saison dehors jusqu’à ne plus sentir nos orteils. Puis on rentre au chaud dans les salles d’escalade de Montréal, pour s’agripper tout l’hiver sur des prises en plastique rugueux histoire de garder un fond de corne sur les mains. L’escalade comble nos soirées, remplit nos fins de semaines et s’immisce dans nos rêves.

Au printemps 2022, la vie nous a mis tous les deux sur le même chemin. À la rigolade d’abord, on s’est demandé : et si on faisait l’ascension d’El Cap? El Cap, c’est pour les intimes. En vrai, cette falaise mythique s’appelle El Capitan. C’est plus de 900m de granit vertical, à Yosemite en Californie, qui fascine les grimpeurs du monde entier depuis plusieurs décennies. Et puis l’idée a germé et on a décidé de se lancer ce défi… un peu fou nous direz-vous! On est très conscient qu’au moment d’écrire ces lignes, on en est encore incapable. Ce dont on est capable, par contre, c’est de se donner les moyens d’y arriver. Et c’est ça qui rend le projet si excitant!

À travers ce blog, on a envie de vous partager notre démarche, entre autres. Je dis « entre autres », parce que le projet a grandi. Parce qu’on a des fourmis dans les jambes et que tant qu’à aller en Californie, on voudrait prendre le temps de s’y rendre. De sites d’escalade en parc nationaux, « On the crag again! » est un voyage au long cours en Amérique du Nord, à bord de notre petite van, Martha. On a d’ailleurs hâte de vous la présenter. Ça s’en vient bientôt!

– Noémie

  1. Le Laos vous propose des roches étonnantes pour grimper, je n’ai jamais vu ça. Par contre, jamais de la vie…

Laisser un commentaire