Nous sommes Las Mamithas.
Ma- pour Mathis. -Mi- pour Noémie. -Tha pour Martha.
Martha, c’est notre petite van. Elle est entrée dans notre vie à l’automne 2022 et on vous la présente dans un de nos articles de blogue.

MA-this
Massothérapeute et coach en automassage, j’ai découvert l’escalade trop tardivement à mon goût… Car je suis immédiatement tombé amoureux de ce sport, au plus grand dam de ma mère! Un peu fou fou dans la vie, l’escalade m’amène beaucoup de calme, m’invite à vivre pleinement le moment présent et me pousse à une adaptation constante tout en appréciant les subtilités de mon environnement. J’aime la montagne, la vue enivrante au sommet d’une paroi d’escalade et l’effort nécessaire pour en arriver là!… Et les profiteroles au chocolat, les chocolatines et la couleur orange aussi!!!
Noé-MI-e
Presque aussi loin que je me souvienne, l’escalade a toujours fait partie de ma vie. Mes parents nous amenaient, mes frères, ma soeur et moi sur les falaises des Alpes ou du Lubéron pendant les vacances. Dans le temps, on assurait avec un 8 et on portait rarement un casque. Quand je suis arrivée au Québec en 2009, l’un de mes premiers réflexes a été de m’inscrire à la salle d’escalade de l’université, où j’y ai trouvé certaines de mes plus précieuses amitiés. En plus de me retrouver perchée à plusieurs dizaines de mètres au dessus du sol, j’aime le cyclovoyage, les épinards et la musique klezmer!


Mar-THA
Avec mes 12 ans d’existence, on ne me donnerait pas 200 000 km au compteur! Pourtant, j’ai de l’expérience derrière la cravate : livraison de colis, transport d’organes à transplanter, horticulture, et j’en passe. Je me reconvertis maintenant en mini-mini maison roulante. On m’a refait une petite beauté d’intérieur pour que je sois cosy, même si la rouille fait partie de mon charme. Ma job, c’est d’aider les gens à ralentir, 90km/h c’est mon max, sinon j’ai ben trop soif! Qui sait où tout cela va m’amener?